Bien se nourrir, oui mais comment ?
Intolérance au gluten, au lactose, comment faire, quels produits
choisir ? Végétalien ou végétarien, quelles sont les vitamines à ne pas
oublier ? Le Bio c'est mieux, mais lequel choisir ?
Autant de questions que vous vous posez et pour lesquelles je vous aide à trouver une réponse.
Je propose des ateliers cuisines à domicile autour de recettes simples et un accompagnement en boutiques spécialisées bio.
Jus panthère Rose 3 carottes
¼ chou rouge
1 orange
1 morceau de gingembre
L'objectif principal sera de favoriser le drainage du foie & vésicule biliaire :
1. Profitez de l'énergie du printemps pour vous oxygéner. Pratiquez un sport en extérieur et connectez vous à l'énergie du printemps. Profitez en pour marcher quelques minutes le matin pieds nus dans la rosée afin de capter l'énergie de la terre qui se réveille. Faites de grandes inspirations et de grandes expirations en pleine conscience pour vous « de-acidifier".
2. Adoptez une alimentation hypotoxique (=qui produit le moins de déchets) : en supprimant les céréales pendant 21 jours. Gardez les protéines, les légumes et les bons gras (huiles riches en oméga3 comme l’huile de colza ou de noix). Consommez 2 fruits maximum par jour en dehors des repas (1/2h avant ou 3 heures après).
Idéal et si vous pouvez mettre en place une mono diète de jus de légumes crus sans tomate sur 24h une fois par semaine, de façon à mettre au repos votre système digestif et favoriser les éliminations (il s'agit de consommer exclusivement des jus de légumes sur 24h, crus en les gardant en bouche et en les mastiquant. Une astuce : commencez la mono diète par le dîner, puis le petit-déjeuner et déjeuner la journée suivante. Le dîner qui suivra sera léger avec 80% de végétaux et sans protéine animale de préférence).
3. Drainez votre organisme en faisant une cure de Sève de bouleau fraîche (non pasteurisée) si votre vitalité vous le permet. Un élixir de jouvence diurétique et détoxifiant qui vous aidera à retrouver votre énergie, mobilité et taille de guêpe!
Le printemps est la saison du renouveau. Profitez en pour partir d'un pied nouveau et démarrer de nouveaux projets, et encore plus dans le contexte morose actuel, comme prendre votre santé en main!